Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
17 janvier 2012

Avec le PPLD faisons campagne contre l'agression publicitaire.

Il y a maintenant quelques semaines, dans le métro parisien, une publicité caractérisait la  folie de notre société. L'affiche faisait dire à une jeune femme, qu'elle avait rencontrer son petit ami, qui était son voisin de palier, grâce à internet.

 Cette société est vraiment malade. Le besoin d'un intermédiaire, en occurrence un site internet, pour rencontrer son voisin, n'est pas le signe d'une société sereine. Alors, mon propos n'est pas de faire la morale, les gens sont libres (enfin, c'est à voir je reviendrai sur ce point). Puis, les agences matrimoniales, existent depuis longtemps.

 L'affichage, cristallisait tous les maux de notre société. La solitude, la peur de l'autre ou de ce que l'autre va penser de nous, et  la création d'un besoin, le façonnage d'une attitude à adopter, pour aller vers l'autre. Vous voulez-trouver un(e) petit(e) ami (e), rendez-vous sur le site.......

 Par essence la publicité est l'outil le plus dévastateur de notre société. Elle conditionne les comportements consuméristes de millions de personnes. Elle crée des besoins, qui conforte la société de consommation. Consommation qui n'a qu'un but faire perdurer la société capitaliste qui n'est au service que de l'oligarchie.

 On entend souvent parler de conso-acteur, sauf que le consommateur est acteur que lorsqu’il ne consomme pas, lorsque que le consommateur redevient citoyen.

 Aussi, j'étais bien content de voir que  des militants anti-pub,  interviennent sur l'affiche en inscrivant : « moi il m'a suffit de frapper à sa porte ».

 Prochainement, le Parti Pour la Décroissance, mènera une campagne anti-pub dans la capitale. Les militants anti-pub qui veulent se joindre à nous, seront les bienvenues (contactez-moi sur se site).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité