Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
8 juin 2013

No pasaran!!!

 Photo:

Photothéque du mouvement social

clément

 Hier, vendredi 7 juin 2013, je me suis rendu au rassemblement en hommage à la mémoire de Clément Méric, mort pour ses idées. Non, il ne s'agit pas d'un banal faits divers mais d'un meurtre politique. Il est mort parce que son combat politique était l'antifascisme.

 Hélas ce meurtre politique, nous le répéterons jamais assez, est la conséquence d'une banalisation de l'idéologie du Front National et aujourd'hui plus que jamais.

 Lorsque le discours politique de l'UMP est similaire à celui du «  Fhaine », il n'y a pas qu'a l'UMP qu'on se décomplexe. Durant les manifestations contre le mariage pour tous l'UMP a poursuivie de se décomplexer et a continuer de reprendre à son compte les idées de l'extrême droite.

 L'extrême droite et l’extrême gauche, non ce n'est pas la même chose !

 Lorsque certains disent, au Front National ou à l'UMP, que l’extrême droite et l'extrême gauche c'est la même chose ils sont complices de l'idéologie xénophobe et fasciste. L'extrême droite n'a jamais proclamé la liberté, l'égalité, la fraternité ou d'autres valeurs émancipatrice.

 

 La nécessité du combat antifasciste

Si le combat antifasciste n'est pas mener alors bientôt les fachos prendront le pouvoir. Sans résistance les libertés sont en dangers, sans résistance le conseil national de résistance n'aurait jamais imposé la sécurité sociale.

L'antifascisme n'est pas un extrémisme

 L'antifascisme est un combat de tous les instants contre ces idées qui encouragent l'exclusion, la haine de l'autre, le racisme sous toute ses formes. La peste brune distille son venin au fur et a mesure, progressivement. A chaque fois que l'on baisse la garde se sont nos libertés qui perdent du terrains.

 Soyons uni contre tous les fascismes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité