Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
25 octobre 2013

L'UMP vers le Fascisme

UMP FASCISME

 

Il ya quelques jour dans libération un reportage intéressant sur les position de l'UMP et du Front National dans libération du 23 octobre 2013. L'affaire Léonarda donne l'occasion à l'UMP de dévelloper ses théses sur le terrain du parti de Marine Lepen, l'immigration.Le discours sur l'immigration de l'UMP se confond de plus en plus avec clui de l'extrême droite.

 

L'UMP est désormais a remettre à plat toute sa politique sur l'immigration, selon le parti de Jean-François Copé, il convient de restreindre le regroupement familiale et selont Bruno le Maire « exclure les pays, membres de Shenghen , qui ne contrôle pas leurs frontières ». Laurent Wauquiez « peut-on maintenir un système de frontières qu’on ne peut plus contrôler ? Non »affirme l’ex-ministredes Affaires européennes.

 L'AME

 Nicolas Sarkosy, considérait que l'aide médical de l'Etat était (AME) : une générosité de la France » et il ne souhaitait pas la remettre en cause. Souvenons-nous quand même que l'UMP a augmenté de 30 euros l'accès à l'aide médicale de l'Etat. Aujourd’hui, l'UMP décomplexé se rapproche sur ce sujet (comme dans d'autres) des idées frontistes et défend lui aussi la suppression du dispositif qui permets aux étrangers d'accéder à une couverture maladie de base.

 Minimum viellesse

 A propos du minimum viellesse on se souvient que Nicolas Sarkozy promettait de faire passer à dix ans la durée de séjour pour qu'un étranger bénéficie du minimum viellesse. Cette règle fait dèjà parti du dispositif. Il donc permis de s'interroger si cette déclaration était de l'ignorance ou une volonté de faire un appel du pied aux électeur du front national. Néanmoins, force est de constaté que l'UMP ne maîtrise pas le droit des étrangers. Ainsi, Jean-François copé s'indignait, il ya quelque semaine, qu'il n'y ait pas de condition préalable pour l'octroi du RSA aux étrangers, alors que la durée éxigée est de 5 ans. Il est revenu quelques jours plus tard en rétablissant la vérité sur les textes.

 

C'est petits « mensonges » sont autant d'éléments qui permettent d'installer dans le paysage politique les théses d'exclusion du Font national.

 

anti fn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité