Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
13 janvier 2012

Les marchés financiers vont-ils faire redoubler la France ?

La note de la  France est dégradées ou va être dégradées. Une certitude nous connaissons le sujet de cette fin de semaine, tous les journaux télévisés, papiers, radios et même ce blogue.

C'est une information, importante mais il ne s'agit pas d'une grande surprise. Cette mesure était déjà dans les tuyaux. Maintenant, il faut que le « pantin » s'explique sur sa politique économique. L'austérité institués et programmée que les salariés, fonctionnaires subissent n'a pas suffit.

Lorsque l'on écoute les spécialistes, la dégradation est la conséquence d'une croissance trop faible.Mais, si l'on est bien attentif il y a une croissance qui ne diminue pas dans cette crise, c'est la croissance des inégalités. Cette crise, est tout d'abord la volonté des marchés financiers de mettre  à mal le reste d'État social.

Il est important que les peuples réagissent. Cette dette, n'est pas celle des peuples européens, mais de l'oligarchie qui s'est accaparée le pouvoir.Sur le court terme il va falloir expliquer, en quoi cette dette, n'est pas la notre, comme nous l'avons fait sur traité constitutionnel européen. De cette manière il sera possible de faire comprendre que cette dette et celle de l'oligarchie. Le peuple doit se réapproprier le pouvoir politique.

Ce travail, doit être fait également, pour combattre les idées d'extrême droites qui fleurissent en Europe. Ce qui se passe en Russie, en Hongrie, la monté de l'extrême droite en France, tout cela ressemble à la situation des années 30.

Puis, il faudra voter pour la gauche qui en 2005, ne voulait pas de cette Europe. Le front de gauche et le bulletin de vote, utile pour le peuple.

Pour ma part mon choix est fait depuis longtemps.Alors, c'est vrai j'ai fais le choix, de militer, dans un autre parti, le Parti de la Décroissance. Ce dernier est intéressant parce que les idées qu'ils portent sont très fortes, mais le mouvement n'est pas encore mature, d'où l'intérêt de d'y militer pour le structurer.

La Décroissance, doit être la rupture avec la société inique du capitalisme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité