Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
16 octobre 2012

Le prix Nobel revient à …...l'Union Européenne !!!!

Lorsque j'ai entendu cette information, j'ai cru à une blague d'un de ces humoristes, de la matinale à la radio. Et puis je me suis ravisé, ce n'est pas l'heure j'ai du mal comprendre. Pourtant quelques heures plus tard, j'ai bien du me rendre à l'évidence, au bout du deuxième café, bien réveillé donc , l’information revient:l'Union Européenne a reçu le prix Nobel de la Paix.

 Je comprends bien que le prix aurait difficilement put revenir à l'Organisation des Nations Unis (ONU). Effectivement, cette institution créée justement pour faire régner la paix rencontre quelques difficultés dans son domaine de prédilection, en ce moment. La Syrie, la Chine ou la Russie autant de pays qui incarnent les atteintes aux droits de l'homme et toute l'impuissance de l'ONU .

 D'ailleurs ces pays qui piétinent les droits de l'homme, il y en a d'autres, renferment en leurs seins de nombreux militant et militantes des droits de l'homme. Il faut croire que le comité norvégiens n'en a trouvé, d'assez méritants.

 Le comité norvégiens a vu dans l'Union Européenne, dont la Norvège refuse de faire parti, la personnification de la paix . Effectivement, depuis un petit moment depuis la fin de la seconde guerre mondiale,le sang n'a pas coulé sur son sol.

 Cependant, la guerre économique que l'Union Européenne conduit contre les peuples n'est pas un modèle de paix sociale. Alors, que la politique de l'Union Européenne, contribuent à la paupérisation des peuples européens, l'Union Européenne reçoit le prix Nobel de la Paix.

 Nous sommes certainement rentrée dans une nouvelle Ère où la guerre et déclarée aux peuples et les tyrans vont en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité