Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
2 novembre 2012

Mauvaise communication ou mise en place de la rigueur en douceur ?

Le retour au 39 heures pourquoi pas ? Il n'y a pas de tabou  (Jean Marc Ayrault 30.10.12).

Le congrès du Parti Socialiste, le week-end dernier voulait tourner la page du manque de cohésion entre la majorité parlementaire et l’exécutif. Un seul mot d'ordre à la sortie du congrès tous derrière Jean-Marc Ayrault.

Malheureusement, l'effort socialiste n'ont pas pu résister au-delà du mardi 30 octobre 2012 et un forum avec les lecteurs du journal le Parisien.

Le retour au 39heures pourquoi pas ?

 Ces mots prononcés lors d'un débat avec les lecteurs du Parisien était le « bruit politique de la semaine ». Oui, de nos jour le débat politique n'a plus vraiment sa place, il y a le bruit et les décisions plus ou moins heureuses.

Les ministres notamment, Michel Sapin, corrige la pensée du Premier Ministre, celui-ci obligé de préciser celle-ci dans un communiqué et la droite ne manqua pas l'occasion de railler la majorité et l’exécutif.

 Cependant faut-il réellement en rester à ce constat là ?

Elle me semble bien simple cette idée selon laquelle, le Premier Ministre serait un très mauvais communicant, amateur, pour ne pas dire incompétent.

Nous pouvons peut être envisager une autre hypothèse. Et si la mauvaise communication en apparence, même astucieusement mise en évidence cache en fait un mode d'exercice du pouvoir.

 Dans un premier temps, une diversion médiatique est ouverte autour d'une cacophonie  qui est en réalité très bien organisée. Le but étant de tester et préparer l'opinion.

 Ensuite, viendra le moment ou tranquillement les « mauvais communicants » feront apparaître le débat suivant : L'effort des salariés ne réside-t-il pas dans la suppression des 35 ?.

Les 35heures qui avaient étaient mises en place alors que les caisses étaient pleines.

 

Affaire à suivre !!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité