Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
5 juillet 2013

Batho, touché mais pas coulé

ob_e1bd16_13-07-03-batho-ayrault-hollande-gouvernement

 

En quelques lignes mardi 2 juillet 2013, François Hollande met fin aux fonctions de la ministre de l'écologie Delphine Batho. La raison de se limogeage, la ministre avait déclaré le matin même que le budget était mauvais.

 La lucidité et le sens politique ne sont pas des qualités requises dans le Gouvernement Hollande-Ayrault. La tendance est davantage au renoncement de campagne et à l'accompagnement des politiques austéitaires, choyées par les multinationales et la finance.

Il faut croire que le Gouvernement n'a pas de chance avec ces ministres de l'écologie. La première Nicole Bric n'a pas résisté au mini remaniement à la suite des élections législatives. Elle voulait mettre au pas nos entreprises industrielles en matière d'environnement !!!

Franchement, François-Hollande n'a pas de chance il a des ministres qui souhaitent réellement faire de la politique n'en déplaise aux multinationales et font acte de rébellion lorsque leur budget ne leur permet pas de mettre en œuvre leur politique dans leur ministère.

Bon, ne soyons pas mauvaise langue, il s'agit certainement du chemin à prendre, bien que tortueux, pour une véritable transition énergétique.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité