Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
1 octobre 2013

Les Nazis en Grèce: des muscles et l'esprit mauvais 1/2

 

huma3009-251x300

 

Hier, je lisais dans l'humanité un reportage qui expliquait comment les néonazis avait infiltré l’État en Grèce.

Tout d'abord j'ai été interpellé par la première page de l'huma. On y voit un homme musclé, bras croisé qui pose fièrement. Il se trouve au siège du parti d'extrême droite l'Aube dorée. Cet homme dont l'allure est plus proche du cliché que l'on a de monsieur muscle et sans cervelle que d'un poète.

Cependant, la vie ne se résume pas à des apparences et je connais des amis qui en impose tout autant qui ont la tête bien faite, intelligent et sensible. Par ailleurs la Grèce antique faisait la promotion de l'esprit saint dans un corps saint. En outre, les premiers mots de la légende qui illustre la photo mentionne que llias Kasidiaris, c'est le nom de notre sujet, est en fait député. Le doute est encore permis, l'image du député est celle d'un homme qui réfléchit à la maniéré de vivre ensemble est s'exprime au nom de citoyens qu'ils représentent. Donc, il est permis de penser qu'il est pourvu d'intelligence.

Hélas, la suite de la légende est sans équivoque. car ce député d'extrême droite a agressé physiquement deux députés de gauche au cours d'un débat télévisé.

Mais non la réalité du 21ème siècle est cruelle beaucoup non rien retenu de l'histoire et encore moins de cette période de l'antiquité.....

¡No pasarán!

 

anti fn

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité