Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
1 mars 2012

Hollande intéresse les footballeurs à la Politique!!!

Les enfants gâtés de la ligue 1 de football se sentent concernés par la politique. Nous les croyions dans une bulle et finalement nous apprenons que certains d’entre eux parlent politiques dans les vestiaires.

 Peut être que l’avenir, des salariés qui luttent pour éviter la délocalisation de leur entreprises les préoccupent-ils ? A moins que ce soit les conditions de travail de la caissière du supermarché, dont-ils ont entendu parler par la nounou de leur enfant ?

Apparemment, leur préoccupation est plus personnelle elle concerne leurs revenus. En effet, les « salariés » de la ligue 1 gagnent  pour une bonne partie d’entre eux (pas tous) allègrement 1 million d’euros par an.

 Aussi,  la proposition de François Hollande de taxer à 75 % les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an fait réagir les salariés du foot professionnels.

 Avant de dire deux mots sur la proposition de François Hollande, deux mots sur cette indignation indécente de millionnaire payés pour jouer au foot.

 J’utilise volontairement cette association de mots antinomique "payés pour jouer". Aujourd’hui, il n’y a pas un salarié, que se soit dans le secteur de l’industrie ou du service qui soit payé pour jouer. Tous vont travailler pour toucher un maigre salaire, qui servira à peine à les faire vivre et qui pour la plupart n’ont pas l’opportunité de se rendre tous les dimanches au stade voir un matche de ligue 1. Parce que malgré tout, les joueurs de foot, souvent grassement payés, ont un avantage sur les patrons des smicards, le joueur de foot fait parfois rêver le temps d’un match de 90 minutes.

 

Ainsi,  je me demande si cette indignation de joueurs foot que d’ordinaire nous n'entendons jamais, n'a pas pour but pour but de faire douter la justesse de la réforme. Car autant un ouvrier aura du mal à s’identifier au joueur de foot  à son patron, autant il aura plus facilement de la compassion pour le footballeur qui le fera rêver et donc plus enclin à délégitimer cette imposition. Soyons donc attentif à l’évolution de l’indignation de nos chers (dans tous les sens du terme) footballeurs.

Par ailleurs, le seul joueur que j’ai entendu fait parti du PSG, club qui vient de prendre un nouveau virage dans son histoire, puisqu’il est désormais financer par le Qatar et entend donner une nouvelle image, très riches, dans la société du spectacle du ballon rond.

 

 Mais, pour terminer avec le football, il est important que leur syndicat, puisqu’il y en a un fasse des propositions sur la fin de carrière et leur reconversion si ceux-ci sont mal payés. Maintenant qu’ils parlent politiques dans les vestiaires, cela devrait être possible.

 

Deux mots sur la proposition de François Hollande.

Il semblerait que le PS veut se donner des allures de Front de Gauche. Il vaut mieux cela que le contraire pour la gauche en général.

 Mais, relativisons quand même la démarche révolutionnaire de François Hollande. Cette loi existait aux Etats-Unis de 1932 à 1980. Cela, n’a jamais fait des Etats-Unis un champion pour résoudre les inégalités dans ce pays.

 Ce n’est pas 75% qu’il faut prendre c’est 100%. C’est tout simplement inacceptable une telle disparité entre le salaire des plus pauvres et des plus riches. Alors les jeux du cirque ont toujours existaient, mais ça suffit, de cet argent qui rend………IDIOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité