Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
3 mars 2015

Le Film l'enquête sur l'affaire Clearstream

 

L'enquête - Bande-Annonce

Le film raconte le combat que va devoir mener Denis Robert, pour faire éclater les pratiques de le finance internatioanale d'une part mais aussi des pratiques de la finance et des collusions politiques.  Il faut le voir. Gilles Lellouche joue est parfait dans le rôle de Denis Robert.

L'affaire Clearstream montre l'intégrisme néolibéral qui se donne tous les moyens pour parvenir à ses fins.Ce dogme néolibéral qui nous fait croire que la mondialisation empêche le contrôler la finance internationale.L'affaire Clearstream montre aussi le manque de volonté politique qui est en définitive une complicité pour permettre d'accéder au pouvoir. 

L'affaire clearstream, montre la corruption de tout ce petit monde, la finance, l'industrie de l'armement et la politique.

 

Clearstream 1, c'est l'enqête de Denis Robert qui veut montrer tout ce mécanisme d'une finance internationale qui pourrait être contrôlé s'il y avait un souci d'intéret général. Hélas, il faut croire que les intérets des uns et des autres sont plus importants. C'est ce que révéle Clearstream 2 avec les listings falsifiés et la mise en cause de nombreuses personnalités.

A la fin des années 1990 à l'époque des faits le mouvement alter-mondialiste était en pleine essor et une association comme ATTAC qui faisait de la finance réellement son ennemie avait des dizaines de milliers d'adhérents.

 

Enfin, ce fim démontre combien la liberté d'expression est aussi difficile à faire vivre face à l'intégrisme, qu'il soit néolibéral ou religieux !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité