Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogue notes de David Gerbaudi
20 août 2015

Départ pour la campagne

337571-fleur-oeillet-rouge-sur-fond-blanc

 

Je viens de prendre la voiture de location chez le loueur habituel ; je dépose valises, sacs et les quelques courses dans le coffre. Ce n'est pas à l'autre bout du monde ni même de la France que je vais. La maison de campagne où nous allons terminer nos vacances en famille se situe à une centaine de kilomètre de Paris, dans l'Yonne entre Sens est Auxerre. (Petite digression  pour les générations futurs qui auront loupées un épisode de la réorganisation administrative de la France: l'Yonne est un département de la région Bourgogne au Sud de Paris).

 Le voyage n'a que très peu d’intérêt sauf si nous prenons le temps de s'arrêter sur une aire d'autoroute ce que j'ai fait. Un petit café sur une aire d'autoroute, quelques pas pour dégourdir les jambes, de croiser d'autres voyageurs qui sont eux aussi, peut être entrain d'entreprendre un voyage parfois bien plus long....

 La maison est bien modeste, des travaux trop souvent remis à plus tard ont fini pas la mettre en danger. Les travaux deviennent nécessaires et urgents. Le jardin dégage ici toute la beauté que la maison ne peut donner. A la mer une cabane en contre-plaqué, à la campagne une maison qui manque a tout instant de s'écrouler. Dans les deux cas le charme réside dans l'emplacement géographique ou se trouve le logement.

 Le soir nous faisons un barbecue le temps en préparant le feu je déguste une agréable boisson à base d'orge et de malt, de la bière en faite !!!

Je décide d'aller prendre une pizza à la « pizzaïolo » qui passe tous les jeudis sur la place du village. En attendant la pizza une conversation sur les vacances s'improvise...elle m'offre une bière en attendant...c'est ça les vacances...nul besoin de se rendre au bout du monde !!!

 Ici, il n'y a même pas de réseau internet. Je mettrais les articles en ligne à la rentrée...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blogue notes de David Gerbaudi
Publicité
Archives
Blogue notes de David Gerbaudi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 209
Pages
Publicité